Il semblerait que le sexe anal soit plutôt inscrit dans les moeurs actuelles. Cependant, on ne peut pas dire la même chose concernant l’utilisation des plugs. Pourtant, voilà un objet qui pourrait bien vous faire découvrir de nouveaux horizons…
Quelques chiffres sur le sexe anal
La sodomie est loin d’être une pratique rare au sein des couples (hétérosexuels), contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet selon une étude IFOP publiée en 2021, il semblerait que 51% des françaises aient déjà pratiqué le sexe anal. Il s’agit du record européen puisqu’on tombe ensuite à 43% en Allemagne et 35% au Royaume-Uni ! Cette étude a été réalisé sur un panel exclusivement féminin, mais cette pratique ne leur est bien sûr pas réservée !
L’équivalent du point G chez les hommes, le point P, se trouve à côté de la prostate. Le seul moyen de l’atteindre est le massage prostatique. Bien des hommes sont bloqués lorsqu’il est évoqué, et pourtant… Cela pourrait bien être leur nouvelle façon de jouir préférée !
Revenons-en aux chiffres : bien que la pratique du sexe anale soit plutôt courante aujourd’hui, elle reste rarement accompagnée de jouets. Toujours selon l’IFOP, dans une étude publiée en 2017, le plug anal ne représenterait que 4% des sextoys utilisés par une femme au cours de sa vie. Il y a fort à parier qu’en sept ans les choses aient changé, mais pas au point de tout chambouler.
Comment bien choisir son plug anal ?
Comme son nom l’indique, le plus anal est utilisé pour la stimulation… anale ! Mais il peut aussi servir à la préparation de l’anus avant la sodomie. Dans tous les cas, il est très important de ne pas vouloir précipiter les choses, d’y aller doucement et avec le plug adapté à vos besoins et vos envies.
Chez Vous Monsieur, nous vous conseillons les mini plugs en métal ou en verre pour commencer. En effet, ils sont non poreux et compatibles avec tous les lubrifiants. De plus ce sont des matériaux solides qui vous accompagneront toute votre vie !
Pour les plus expérimenté.es (et téméraire), il en existe de différentes formes, longueurs et largeurs. Certains sont même pensés par des designers qui en font de véritables objets d’ornement !
Ne négligez surtout pas le lubrifiant, allié indispensable lors de l’utilisation d’un plug anal. Le choix du lubrifiant est tout aussi important que le choix du plug !
Les précautions à prendre lors du sexe anal
Le sexe anal a, comme toutes les pratiques légèrement inaccoutumées, droit à son lot de préjugés. L’idée reçue la plus fréquente est que cette pratique n’est pas hygiénique. Et pour citer Antoine De Caunes/Toub, “ce n’est pas sale“. Des petits désagréments peuvent arriver, mais si cela vous faire peur, rien de tel qu’un lavement avant de passer à l’acte. Vous pouvez utiliser une poire ou une canule prévues à et effet.
L’une des précautions à prendre aussi est de ne pas passer par le vagin après la sodomie sans avoir changé de préservatif ou d’avoir fait un tour sous la douche. En effet, le rectum contient de nombreuses bactéries et celles-ci peuvent causer des cystites, mycoses et autres infections si elles arrivent dans le vagin.
Pour conclure, la pénétration anale n”est pas une fin en soi. La zone peut être stimulée grâce à des caresses ou avec la bouche. Ne vous forcez jamais et respectez les limites de l’autre. Le sexe anal n’est pas forcément douloureux s’il est bien amené, que l’anus est bien préparé et que vous en avez réellement envie. L’important est d’y aller à son rythme et en confiance.