Une édition ‘Collector’ avec une jolie coquille sur la tranche du livre 🙂
Cliquez ici pour découvrir TOUTE LA COLLECTION des Editions La Musardine
Juliette, en vertu de son principe « le vice amuse et la vertu fatigue » ne recule devant aucune horreur et les orgies de Sade sont des cauchemars. Selon Sarane Alexandrian, l’Histoire de Juliette « est assurément le roman le plus significatif, le plus réussi de Sade. Dans les précédents, les femmes n’y sont que des figurantes passives, tandis que dans celui-là on trouve une galerie de libertines implacables qui tiennent tête à des libertins fabuleux. […] On ne peut aller plus loin dans l’horreur sexuelle qu’il ne l’a fait en pensée. La performance de l’écrivain fascine même lorsqu’on désapprouve son libertinage destructeur. »
Dans Juliette, Sade est inexorablement et absolument libre. Quant à Juliette, c’est le personnage féminin le plus autonome et le plus intelligent de la littérature du XVIIIe siècle. Une féministe avant l’heure !
- Couverture d’Aubrey Beardsley, qui devait faire l’objet d’une rétrospective au Musée d’Orsay de juin à septembre 2020.
• Pages: 648, Livre de poches, Auteur(s) : Donatien Alphonse de Sade
ISBN :978-2-36490-596-2
Nous appliquons la politique de prix unique sur le livre: Vous nous soutenez ainsi que TOUS LES AUTEURS/TRICES & MAISONS D’EDITIONS en choisissant d’acheter vos livres ici !