HISTOIRE DE JULIETTE ou Les Prospérités du vice, Tome 1 – Sade

10,95

Un titre essentiel de Sade, pour lequel il a fini ses jours en prison, indisponible depuis des années, hormis dans la Pléiade.
Aucune autre édition de poche actuellement disponible en librairies. Une oeuvre gigantesque, publiée en 2 volumes distincts : ce premier volume de 600 pages rassemblera les trois premières parties de l’Histoire de Juliette, qui en contient six.

2 in stock (can be backordered)

Ajoutez-Moi et bénéficiez de 10% de remise!

Set 2 pièces Collier 'O-Ring Curve' + Laisse SUBSPACE x Liebe

Un set De Luxe pour tous vos fantasmes

Quantité
Created by potrace 1.16, written by Peter Selinger 2001-2019 Livraison gratuite à partir de 150€
Created by potrace 1.16, written by Peter Selinger 2001-2019 3X SANS FRAIS A partir de 90€ d’achat
Created by potrace 1.16, written by Peter Selinger 2001-2019 Livraison par coursier Disponible sur Paris et RP
Add to Wishlist
Add to Wishlist

Une édition ‘Collector’ avec une jolie coquille sur la tranche du livre 🙂

Cliquez ici pour découvrir TOUTE LA COLLECTION des Editions La Musardine 

Juliette, en vertu de son principe « le vice amuse et la vertu fatigue » ne recule devant aucune horreur et les orgies de Sade sont des cauchemars. Selon Sarane Alexandrian, l’Histoire de Juliette « est assurément le roman le plus significatif, le plus réussi de Sade. Dans les précédents, les femmes n’y sont que des figurantes passives, tandis que dans celui-là on trouve une galerie de libertines implacables qui tiennent tête à des libertins fabuleux. […] On ne peut aller plus loin dans l’horreur sexuelle qu’il ne l’a fait en pensée. La performance de l’écrivain fascine même lorsqu’on désapprouve son libertinage destructeur. »
Dans Juliette, Sade est inexorablement et absolument libre. Quant à Juliette, c’est le personnage féminin le plus autonome et le plus intelligent de la littérature du XVIIIe siècle. Une féministe avant l’heure !

  • Couverture d’Aubrey Beardsley, qui devait faire l’objet d’une rétrospective au Musée d’Orsay de juin à septembre 2020.

Plus de livres ? Cliquez ici! 

• Pages: 634, Livre de poches, Auteur(s) : Donatien Alphonse de Sade
ISBN :  978-2-36490-590-0
Nous appliquons la politique de prix unique sur le livre: Vous nous soutenez ainsi que TOUS LES AUTEURS/TRICES  & MAISONS D’EDITIONS en choisissant d’acheter vos livres ici !